MEILLEUR PRIX

Toute l’histoire

Après son acquisition en 2006, cet ancien Palais de Vizir, a été complètement restauré, puis décoré pour devenir Riad Mayfez Suites & Spa.

D’abord résidence secondaire, le Riad a connu des évolutions majeures ces dernières années en matière de décoration, d’équipements et de service-sur-mesure, qui lui permettent d’illustrer ses valeurs : Créativité́, Exclusivité et Art de Vivre.

Niché au cœur de la cité médiévale de Fès, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Riad Mayfez Suites & Spa est un véritable condensé de charme.

Palais à l’architecture atypique, où le style mauresque est agrémenté d’une villa Art Déco, Mayfez se situe à la confluence de ce qu’est la médina : un mélange de grandeur historique cosmopolite et de douceur de vivre.

C’est ici, au cœur la plus grande zone piétonne du monde que Dominique et Moulay Laraqui accueillent les convives pour offrir un moment précieux et inoubliable.

Histoire du Riad Mayfez à Fès
Histoire du Riad Mayfez à Fès

Lorsque vous passez la porte, la pression du monde moderne s’évapore pour laisser place à un profond bien être. Au Riad Mayfez Suites & Spa, vous vous sentez « chez vous » et hors du monde.

Dominique Laraqui

Ici, pas de voitures

Mayfez affirme son ancrage local. Le porteur de la Maison escorte les hôtes avec son chariot à bagages. Il faut arpenter quelques ruelles, contourner l’épicerie, esquiver un âne, passer aux abords de l’une ou l’autre mosquée, avant de longer le mur d’enceinte du Riad. La modeste porte d’entrée est cachée sous une arcade. Rien ne laisse imaginer que ces murs de pisé écornés par le temps, abritent un joyau.