MEILLEUR PRIX

L’esprit de la maison

Bienvenue dans une demeure ancestrale datant du XIX° siècle de la médina de Fès.

Le Mayfez est une histoire de famille, celle des Laraqui. Mais sur place, c’est seule à bord, que Dominique Laraqui, officie en tant que maîtresse de maison, grâce à une équipe entièrement vouée au confort de ses hôtes.

« Française née à Strasbourg, expatriée au Maroc à l’âge de deux ans, passionnée par l’Asie, vivant actuellement entre Fès et le Caire, après avoir partagé ma vie entre Paris, Londres et Zürich ; Mayfez est le fruit de mon imagination et des cultures qui m’ont bercées.

C’est un jour de printemps 2006, que nous passons pour la première fois la porte de ce Palais, dont nous ne savions pas encore qu’il deviendrait Mayfez. Nous traversons un long corridor au bout duquel, éblouis par le soleil du Maroc, nous découvrons, ébahis, un immense jardin à l’abandon, des allées enfouies sous la mauvaise herbe et des fontaines décrépies.

Histoire du Riad Mayfez

Profondément habitée par le « London Vibe » et nostalgique de la magie de Mary Poppins, j’ai vécu mon départ de Londres, comme un déchirement.

Ce jour là, j’ai décidé que, puisque je n’habiterais plus Mayfair, eh bien, qu’à cela ne tienne… Je résiderai à Mayfez !

Un jeu de mots qui donnera son nom au Riad, quelques années plus tard.

Dominique Laraqui

Histoire du Riad Mayfez

Nous sommes restés assis là, un long moment, à écouter les oiseaux et le bruissement des arbres ; dans mon imagination, j’entendre le clapotis de l’eau dans les fontaines, pourtant muettes depuis longtemps.

Après 6 ans de travaux, de rires, de larmes et beaucoup de passion, puis quelques années encore où Mayfez est restée une résidence secondaire privée, nous avons décidé d’ouvrir notre demeure et de permettre, aux visiteurs amoureux de beaux espaces et de maisons historiques, de vivre au rythme de l’un de ces anciens Palais marocain.

Bienvenue dans mon univers, où le goût du partage et la bienveillance sont de mise. »