MEILLEUR PRIX

Une éthique, une équipe

Au Riad Mayfez Suites & Spa, nous pensons que la qualité de l’accueil dépend de la qualité de l’échange entre le Riad et ses hôtes. Partager des valeurs communes est donc un idéal vers lequel nous aimons tendre.

DES HOMMES ET DES FEMMES DE VALEUR

La quasi-totalité de nos effectifs se compose de d’hommes et de femmes de la médina. Il l’aiment, la connaissent et aiment partager leur passion avec nos hôtes.
Certains l’ont quitté pour découvrir d’autres contrées, comme les Etats Unis et l’Arabie Saoudite, mais sont revenus poser leurs valises à Fès. C’est cette ouverture d’esprit que nous avons privilégiée.
Au Mayfez, nous valorisons l’humain et la créativité.

Les membres de notre équipe, ont pour la plupart, appris leur métier chez nous, où ils ont été sensibilisés aux subtilités de l’art de vivre à la française.

Mais ce dont nous sommes particulièrement fiers, c’est qu’ils s’occupent de nos hôtes avec le cœur.

Histoire du Riad Mayfez

LE RESPECT DES SPÉCIFICITÉS CULTURELLES

Le Maroc est connu pour son hospitalité. Bonnes intentions et disponibilité constituent les principes de base de cette hospitalité.
Au Riad Mayfez nous aimons et respectons cette hospitalité vraie et spontanée. Différente de l’efficacité standardisée des codes internationaux, auxquels les voyageurs sont habitués, notre hospitalité vient du cœur et donne aux relations humaines tout son sens.

Histoire du Riad Mayfez

LE COMMERCE ÉQUITABLE

Se reconnaissant dans ce Maroc en mutation, et en rupture avec le cliché du « made in Morocco » bon marché, le Riad Mayfez Suites & Spa fait du respect des valeurs sociales son mot d’ordre.
En raccord avec la législation marocaine, nous sommes persuadés que le respect des valeurs sociales est indispensable pour construire une relation pérenne avec nos collaborateurs.
Nous nous réjouissons d’avoir une équipe unie, au « turn-over » nul. Cette équipe fait partie de la famille Mayfez.

Dans ce contexte, nous nous efforçons d’offrir le meilleur rapport qualité-prix à nos hôtes tout en respectant, en priorité, les droits de nos employés et en prenant en charge la préservation de cette demeure historique. 

VOUS SEREZ ACCUEILLIS PAR NOS COLLABORATEURS

Intissar, majordome et assistante de direction ; Mohamed et Imad, nos majordomes ; Simo, Intendant et vétéran avec quatorze ans de maison, il a suivi presque tous les travaux de restauration ; son épouse, Meryem, femme de chambre, et oui, à Riad Mayfez nous savons aussi faire vibrer les cœurs ; Khadija dada en chef et gouvernante, discrète, peu bavarde, elle est notre perle de rigueur. Rien ne lui échappe ; Amina, les doigts de fée du Riad qui encadre le Spa, et enfin, Chioua et son chariot, probablement la première personne que vous rencontrerez, puisque c’est lui qui a la tâche de conduire nos hôtes du garage jusqu’au Riad.
Dominique, propriétaire et gérante de Mayfez passe un mois sur deux à Fès, l’autre au Caire, il y a donc de forte chance que vous puissiez échanger avec elle un brin de causette et si son mari, Moulay l’accompagne, alors il partagera probablement un verre avec vous au bar.