MEILLEUR PRIX

Informations COVID-19

Mise à jour 18 Mai 2022

INFORMATIONS

Le Maroc n’échappe pas à la pandémie du Covid-19.
Aujourd’hui 70% de la population marocaine est vaccinée et le passe sanitaire est obligatoire depuis le 21 Octobre 2021, érigeant le Maroc au rang de champion d’Afrique de la vaccination. Le port du masque est obligatoire sur tout le territoire dans les espaces fermés.

VENIR AU MAROC

Riad Mayfez suit les recommandations de l’OMS, du gouvernement marocain, et du WTTC. Depuis le mois de Juillet 2021, le  Ministère du Tourisme Marocain nous a gratifié du Label sanitaire Welcome Safely, une belle récompense pour un engagement sanitaire que nous avons pris, dès les premières semaines de la pandémie.

Détendez-vous, nous sommes là pour vous éclairer sur ce qui vous attend tout au long de vos préparatifs de voyage et de votre arrivée au Maroc.

Attention, un pass vaccinal à jour est obligatoire.

AVANT VOTRE DÉPART

  • Pass vaccinal Covid-19 à jour ou PCR Négatif de moins de 72 heures. Un pass vaccinal valide signifie la réception de 3 doses, ou à defaut de 2 doses dont le délai d’administration n’exède pas 4 mois.
  • Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de toute exigence.
  • Formulaire sanitaire obligatoire pour tous. Vous pourrez le remplir à bord de l’avion, si vous préférez.

ARRIVÉE AU MAROC

  • Présentation du passe vaccinal ou du PCR antérieurs à 72 heures et du Formulaire sanitaire dûment renseigné
  • Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de toute exigence.

SEJOURNER AU MAROC

  • Le port du masque est obligatoire uniquement dans les lieux fermé.
  • Depuis le 21 Octobre, un passe vaccinal est exigé à l’entrée des hotels, commerces, restaurants, musées et administration.

DÉPART

Les passagers quittant le Maroc sont priés de respecter les règles liées aux recommandations de sécurité sanitaire en vigueur dans leur pays de destinations. Rapprochez-vous de vos autorités locales avant votre retour pour vous informer. Certains pays peuvent vous demander de respecter une quarantaine ou un test Covid-19 avant votre départ du Maroc ou à l’arrivée dans votre pays.

 

PROTOCOLE D’HYGIENE

TOUTES LES INFRASTRUCTURES DU RIAD FONCTIONNENT-ELLES NORMALEMENT ?

Eu égard à la baisse drastique de notre taux d’occupation, nous avons dû adapter notre offre et nos services.
D’une part, pour votre sécurité alimentaire, nous ne servons plus tous les snacks à la carte, afin de ne pas stocker des ingrédients. Nous privilégions au maximum le frais et c’est pourquoi nous vous prions de nous informer de vos souhaits à l’avance.

QUELLES MESURES SANITAIRES PRÉVOYEZ VOUS POUR VOS HÔTES ?

– De part sa taille et notre politique interne Riad Mayfez est un établissement où l’espacement sanitaire se fait naturellement
– Riad Mayfez est une très vaste propriété avec seulement 5 suites. Bien avant le Covid, beaucoup de nos hôtes avaient déjà l’impression d’être seuls alors même que le riad était complet. Par ailleurs, le Riad est entièrement fermé aux non résidents de l’hôtel.
– Toutes les chambres bénéficient d’un cheminement indépendant, donc sans contact avec les autres hôtes.
– Nos hôtes n’aurons donc aucun problème à prendre leur repas de manière isolée : salle de l’odalisque en zellige, verrière du restaurant ou du bar, jardin, largement plus que 1 mètre de distance de sécurité sans être confiné dans sa chambre.
– Nous n’avons jamais pratiqué de petit déjeuner buffet, pour des raisons sanitaires évidentes. Je n’ai d’ailleurs jamais compris l’engouement pour ce genre de petit déjeuner. Nous continuerons donc de le servir à table.
– Le room service avec plateau apporté en chambre ou sur les terrasses privatives de suites restent une possibilité aujourd’hui comme hier et pour tous les repas.
– Du gel hydro-alcoolique et des mouchoirs en papier sont à disposition dans toutes les suites, la réception, le bar, le restaurant et le salon de billard.
– Du spray alcoolique de surface est à disposition à l’entrée. D’ailleurs, nous demandons à nos hôtes de bien vouloir vaporiser leurs chaussures à chaque fois qu’ils rentrent dans le riad.

QUELLES MESURES SANITAIRES PRÉVOYEZ VOUS POUR VOTRE PERSONNEL ?

Notre personnel doit désormais de soumettre à des conditions encore plus drastiques d’hygiène. Il devaient déjà se doucher avant d’enfiler leurs uniformes, il devrons désormais aussi, pour leur sécurité et celles de nos hôtes, contrôler leur température 2 fois par jour matin et après midi.

Notre personnel est aussi appelé à se laver les mains plusieurs fois par jour.
Le room service et le service à table se fera avec masques et gants
Les mêmes règles d’hygiènes s’appliquent à nos fournisseurs et tout corps de métier entrant dans l’établissement.

COMMENT LE MÉNAGE DES ESPACES PUBLICS EST-IL EFFECTUÉ ?

– Depuis toujours, nous apportons un soin particulier à la propreté et à l’entretien de nos chambres.
– Pour l’entretien de nos chambres, nous utilisons des produits efficaces et sans toxicité : vinaigre blanc, savon noir, bicarbonate de soude. Désormais nous recourons aussi à l’alcool de surface et au Dettol.
– Les espaces publics sont nettoyés 2 fois par jours et les interrupteurs, poignées de portes et boutons de l’ascenseur sont désinfectés à l’alcool tous les 3 heures. Les WC sont désinfectés plusieurs fois par jour.

Nous vous rappelons que Riad Mayfez est un petit Riad qui n’est pas ouvert aux non résidents de l’hôtel et que de ce fait il n’y a qu’un trafic humain très limité dans la propriété.

COMMENT PROCÉDEZ VOUS AU NETTOYAGE DES CHAMBRES ?

– Les sols, marbres et parquets sont systématiquement nettoyées à l’eau chaude et au savon noir (sol, carrelage, etc.)
– Chaque chambre est nettoyée avec des chiffons en microfibre (une couleur pour chaque type de surface). Elles sont changées pour chaque chambre et lavées au lave-linge à 60°.
– Le linge de lit est lavé et bouilli dans une laverie professionnelle
– Les sous-taies sont changées après chaque séjour.
– Nos femmes de chambres portent masques et gants pendant toute action de nettoyage.
– Pour un menage plus en précision les chambres resterons vides 48 heures entre check out et check in.

Retrouvez l’ensemble des mesures prises dans la procédure détaillée.

PUIS-JE CHANGER MA RÉSERVATION?

Oui. Merci de nous informer en cas de changement de programme.
Nous demeurons soucieux de vous offrir des solutions de réservation flexibles. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous effectuons des ajustements complémentaires à nos conditions de vente dans le but de vous offrir confort et sérénité.
Pendant que les restrictions de voyages restent en vigueur, nous continuons à lever tous les frais d’annulation susceptibles de s’appliquer. Si vous souhaitez changer une réservation faites sur notre site internet, merci de contacter Mme Dominique Laraqui – Propriétaire de Riad Mayfez Suites & Spa via email (dominique.laraqui@mayfez.com)

PUIS-JE ANNULER MA RÉSERVATION SANS FRAIS?

Oui. Vous pouvez annuler votre réservation.
Pour les réservations existantes antérieures aux nouvelles restrictions imposées par les autorités de votre pays d’origine, de pays de transit ou du Maroc, nous procèderons à l’annulation sans frais de votre réservation.
Si vous avez réservé après la mise en place des mesures de restriction, les clauses d’annulation habituelles seront appliquées.
Dans le cas ou vous souhaiteriez annuler ou modifier une réservation effectuée auprès d’un intermédiaire tel qu’une agence de voyage ou un site de reservation en ligne, nous vous prions de les contacter directement.

 

Pour tout renseignement, merci de contacter Mme Dominique Laraqui – Propriétaire de Riad Mayfez Suites & Spa.

Nous espérons pouvoir à nouveau vous accueillir très prochainement.

Protocole sanitaire

Téléchargement PDF