MEILLEUR PRIX

Le Hammam

Un passage dans notre hammam traditionnel est un moment inoubliable, une expérience holistique qui a traversé des siècles de culture orientale.

Depuis l’Antiquité, la chaleur est utilisée pour dissiper les tensions. Le Hammam occupe une grande place dans la culture marocaine, où il fait partie d’un rituel de beauté et de purification.

Un jeu d’ombres et de lumières, vous guide dans les escaliers en direction patio. Derrière une grande fenêtre vitrée, ouverte sur le jacuzzi, notre hammam offre une atmosphère intime et cosy. En clair obscure, le hammam se découvre peu à peu. Les vapeurs d’eau laissent entrevoir de fines mosaïques, ainsi que des bancs de marbre, où le temps n’a plus de prise.

Le hammam marocain n’est pas le bain turc. La température y est plus modérée, autour de 45°C. Le hammam marocain n’est pas un bain de vapeur. La vapeur qui s’y dégage n’est pas le fruit d’une pulvérisation de vapeur sous pression, mais le résultat de l’évaporation naturelle de l’eau sur les mosaïques et marbres chauffés du hammam.

Pour commencer ce cérémonial, l’application sur le corps de « savon noir », savant mélange de pâte d’olive et d’essences de plantes bienfaisantes. Il prépare la peau à son exfoliation, tout en libérant de délicates notes d’eucalyptus. A l’aide d’un gant kessa, un nettoyage profond de la peau est réalisé, débarrassant ainsi l’épiderme de ses impuretés, afin de favoriser son renouvellement cellulaire et de stimuler la circulation sanguine.
Après exfoliation, votre corps est enduit d’un masque corporel au ghassoul, terre originaire des vallées du moyen Atlas, cette poudre assainit l’épiderme, régénère la peau et procure une sensation profonde de relaxation et de revigoration. La peau est lisse et hydratée en profondeur.

Nos soins signatures Hammam associent les gestes experts de notre thérapeute, aux meilleurs ingrédients traditionnels, locaux et naturels.

Hammam

Consultez la carte Spa

Téléchargement PDF