MEILLEUR PRIX
Loisirs & Sports
DÉTENTE À MAYFEZ

LE SALON DES GLACES
Le Salon des Glaces est un écrin magique idéal pour s’occuper et prendre ses distances avec les écrans d’ordinateurs et de smartphone.
Retour aux bons vieux jeux de société, à une communication détendue et à une atmosphère de partage en famille. Une table en marqueterie du siècle dernier, rapportée de Syrie, accueille vos parties de cartes. Une boite vintage de jeux variés, un backgammon et un plateau d’échecs égyptiens sont également disponibles, pour le plaisir des grands et des petits.

LE SALON DE BILLARD
La salle de billard est le cadre idéal pour un moment de détente et de plaisir, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Profitez d’une partie ou deux après une journée de visites, puis, dirigez-vous vers le patio pour une soirée conviviale et amusante au bar, ou un dinner aux chandelle dans notre salle à manger.
LA SALLE DE JEUX DES ENFANTS
Pour le bonheur des enfants…
Au fond du jardin, sous la verrière de la Villa Art Déco, dans cet esprit de partage et de convivialité, les propriétaires ouvrent à tous les enfants, l’espace de jeux initialement destiné aux leurs.
La surveillance des parents est obligatoire.
Les petits y retrouvent livres, voitures, trains et château fort, mais aussi, crayons et peintures. Les parents pourront pendant ce temps profiter d’un rafraîchissement ou d’un verre de thé à la menthe, sur la terrasse attenante.


Des livres d’art aux biographies et romans
La bibliothèque dans le Salon Joséphine accueille des livres d’art, des ouvrages anciens, mais aussi des romans distrayants, des classiques de la littérature, des ouvrages de photos, de peintures, des recueils d’histoires pour enfants, des bandes dessinées et des biographies retraçant la vie de familles bourgeoise de Fez
Pour une immersion dans le Maroc historique, des biographies et romans d’écrivains marocains. La mère de Moulay, Lateifa Benjelloun, professeure d’histoire à la retraite et l’une des premières femmes universitaires du Maroc, raconte dans des romans historiques, plus ou moins autobiographiques, la vie au cœur du Maroc des années 50 – 60.
LA BIBLIOTHEQUE
Une immersion dans le Maroc authentique
Pour les germanophones, une biographie exceptionnelle, écrite par un médecin alsacien arrivé au Maroc dans les années 30 et qui a été le médecin de famille de Dominique, lorsqu’elle est, elle-même, arrivée au Maroc dans les années 70.
Une lecture immersion, idéale, pour se fondre dans l’atmosphère de la médina et dans la culture et l’ambiance qui ont bercé les propriétaires.

SPORTS
GOLF
Des collines du Moyen Atlas aux jardins secrets de Meknès, le golf se décline ici comme une invitation à la contemplation.
Dans un rayon d’une heure du Riad, 63 trous tracent des parcours entre nature et silence. Tout près, le tout nouveau Oued Fès Golf offre un 18 trous à quelques minutes seulement, tandis que le Royal Golf de Fès, dessiné par Cabell Robinson, déploie ses fairways au milieu des oliviers. À Meknès, un 9 trous intime serpente au cœur des remparts du Palais Royal. Et plus haut, au Michlifen Golf Resort, chef-d’œuvre signé Jack Nicklaus, le jeu se mêle à la montagne — chaque coup porté sur fond d’horizon infini.
Nous contacter pour de plus amples renseignements

TENNIS
Situé dans un jardin luxuriant de 20 hectares et équipé d’installations sportives modernes, le Royal Tennis Club de Fès, offre 16 terrains de terre battue, et une piste d’athlétisme, à environ 15 minutes en voiture du Riad Mayfez.
N’hésitez pas à nous contacter.

AVENTURES

EQUITATION
Entre champs d’oliviers et collines du Moyen Atlas, les chemins s’étirent au rythme des sabots. La nature s’offre dans son silence, ponctuée par le souffle du cheval et la lumière changeante du ciel. Monter à cheval ici, c’est renouer avec l’essence du voyage : lent, libre, empreint d’une élégance intemporelle
N’hésitez pas à nous contacter.

QUAD
Aux portes du Moyen Atlas, les pistes s’ouvrent sur des paysages grandioses. Le souffle du vent, la poussière dorée, les senteurs d’herbes sauvages, tout devient sensation.
En quad, l’aventure se fait libre et instinctive : un tête-à-tête avec la nature, brut et exaltant, qui révèle un autre visage du Maroc, sauvage et majestueux.